Comment pouvons-nous vous aider?

Guides d'installation
Comment installer accessWidget sur un site Yahoo Small Business
+moins
  1. Dans l'éditeur de site Web, cliquez sur l'icône de menu dans le coin supérieur gauche.
  2. Cliquez sur "Head Code".
  3. Dans le champ vide "Code d'en-tête du site", collez le script d'implémentation que vous avez reçu de notre part lorsque vous avez enregistré votre site sur notre service.
  4. Si vous ne disposez pas d'un script de mise en œuvre, rendez-vous sur votre compte AccessiWay et cliquez sur "Télécharger".
  5. Après avoir collé le code, cliquez sur Enregistrer et publiez votre site pour effectuer les changements.
Comment installer accessWidget sur un site WiX
+moins
  1. Cliquez sur "Paramètres" dans le menu latéral du tableau de bord "Mysite".
  2. Faites défiler la page jusqu'au panneau "Avancé" et cliquez sur "Code personnalisé".
  3. SĂ©lectionnez "Add Code" sous "Body-End", puis cliquez sur "Add Code".
  4. Dans la zone dédiée, collez le script d'implémentation que vous avez reçu de notre part lorsque vous avez enregistré votre site sur notre service. Si vous ne disposez pas d'un script d'implémentation, connectez-vous à votre compte AccessiWay, cliquez sur la section "Téléchargement" et téléchargez notre guide.
  5. Dans la même fenêtre, ajoutez un nom et sélectionnez Toutes les pages (pour que l'ensemble du site soit rendu accessible). Dans le menu déroulant présenté, choisissez l'option "Charger le code sur chaque nouvelle page".
  6. Sélectionnez la dernière option "Body-End" et cliquez ensuite sur "Apply". Une fois cela fait, AccessiWay sera installé correctement.
Comment installer accessWidget sur un site Weebly
+moins
  1. Ouvrez l'éditeur Weebly et cliquez sur "Paramètres".
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur "SEO".
  3. Ajouter une description du site
  4. Dans la section "Code du pied de page", collez le script de mise en œuvre que nous vous avons envoyé lorsque vous avez inscrit votre site à notre service. Si vous n'avez pas de script de mise en œuvre, connectez-vous à votre compte AccessiWay, cliquez sur la section "Téléchargement" et téléchargez notre guide.
  5. Cliquez sur "Enregistrer" au bas de la page.
  6. Cliquez sur "Publier" dans le coin supérieur droit de la page.

C'est fait ! Vous avez installé avec succès

Comment installer accessWidget sur un site Webflow
+moins
  1. Allez dans votre tableau de bord et cliquez sur "Paramètres" pour le site web auquel vous voulez ajouter AccessiWay.
  2. Sur la page des paramètres, cliquez sur "Code personnalisé".
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez le "Code du pied de page". Dans le champ vide "Footer Code", collez le script de mise en œuvre que vous avez reçu de notre part lorsque vous avez enregistré votre site sur notre service. Si vous ne disposez pas d'un script d'implémentation, connectez-vous à votre compte AccessiWay, cliquez sur la section "Téléchargement" et téléchargez notre aide.
  4. Après avoir collé le code, cliquez sur "Enregistrer les modifications" et publiez votre site pour effectuer les changements.
    ‍

C'est tout ! Vous avez installé avec succès

Comment installer accessWidget sur un site Volusion
+moins
  1. À partir du tableau de bord, dans le menu, cliquez sur "Conception" et sélectionnez l'option "Éditeur de fichiers".
  2. Dans l'"Éditeur de fichiers", vous trouverez une liste de fichiers modifiables sur le côté droit sous le titre "Raccourcis". Le premier titre des "Fichiers de thème", qui est toujours le modèle actif de votre fichier HTML, commence toujours par "template_" et se termine par ".html", comme le montre la capture d'écran ci-dessous. Une fois localisé, il suffit de cliquer dessus, et il vous sera demandé, avec un éditeur de texte, de modifier le code HTML de votre modèle (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît au premier abord !) N.B : Si vous avez changé de modèle, vous devriez trouver une boîte de sélection en haut à gauche de la page, dans laquelle vous pouvez rechercher d'autres modèles installés sur votre site web, et installer AccessiWay sur ceux-ci également.
  3. AccessiWay fonctionnera où que vous placiez le code dans votre modèle. Toutefois, nous vous suggérons de le placer juste avant la balise de corps </body>, qui est toujours l'avant-dernière ligne du fichier.
  4. Dans la zone dédiée, collez le script d'implémentation que vous avez reçu de notre part lorsque vous avez enregistré votre site sur notre service. Si vous ne disposez pas d'un script d'implémentation, connectez-vous à votre compte AccessiWay, cliquez sur la section "Téléchargement" et téléchargez notre aide.
  5. Une fois que vous avez collé le code, cliquez sur le bouton "Enregistrer" dans le coin supérieur droit et mettez à jour votre site web pour effectuer les changements.
    ‍

C'est tout ! Vous avez installé avec succès

Comment installer accessWidget sur un site Squarespace
+moins
  1. Allez dans le menu de l'espace d'administration et cliquez sur "Paramètres".
  2. SĂ©lectionnez "Advanced
  3. Sélectionnez "Injection de code".N.B. : Au moment de la rédaction de ce guide, cette fonctionnalité n'est disponible qu'avec les plans Premium Business et Commerce de Squarespace.
  4. Dans le champ vide "Footer", collez le script de mise en œuvre que vous avez reçu de notre part lorsque vous avez enregistré votre site sur notre service. Si vous n'avez pas de script de mise en œuvre, connectez-vous à votre compte AccessiWay, cliquez sur la section "Télécharger" et téléchargez notre guide.
  5. Après avoir collé le code, cliquez sur "Enregistrer".
    ‍

Voilà, c'est fait ! Vous avez installé avec succès.

Comment installer accessWidget sur un site Shopify
+moins
  1. Une fois que vous êtes connecté à la zone de gestion du site, cliquez sur "Boutique en ligne" dans le menu en bas à gauche, puis sur "Thèmes".
  2. Cliquez sur le menu déroulant "Actions", puis sur "Modifier le code".
  3. Dans la section "Layout", cliquez sur le fichier "theme.liquid", puis faites défiler la page jusqu'à ce que vous voyiez la balise de fermeture </body>.
  4. Juste avant la balise de fermeture du corps, collez le script de mise en œuvre que vous avez reçu de notre part lorsque vous avez enregistré votre site sur notre service. Si vous ne disposez pas d'un script d'implémentation, connectez-vous à votre compte AccessiWay, cliquez sur la section "Téléchargement" et téléchargez notre aide.
  5. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur "Enregistrer".
    ‍

Voilà, c'est fait ! Vous avez installé avec succès.

Comment installer accessWidget sur un site Hubspot
+moins
  1. Dans le tableau de bord, cliquez sur l'icône "Paramètres" dans le coin supérieur droit.
  2. Dans la partie gauche du menu, cliquez sur "Site web", puis sur "Pages".
  3. Sur la page "Modèles", faites défiler la page jusqu'à "Site footer HTML".
  4. Dans l'espace "Site footer HTML", collez le script d'implémentation que vous avez reçu de notre part lorsque vous avez enregistré votre site sur notre service. Si vous n'avez pas de script d'implémentation, connectez-vous à votre compte AccessiWay, cliquez sur la section "Téléchargement" et téléchargez notre guide.
  5. Après avoir collé le code, cliquez sur "Enregistrer", puis publiez votre site pour effectuer les modifications.
    ‍

Voilà, c'est fait ! Vous avez installé avec succès.

Comment installer accessWidget Ă  l'aide de Google Tag Manager
+moins

L'installation d'accessiWidget via Google Tag Manager est rapide et facile. Il suffit de suivre les Ă©tapes ci-dessous.

  1. Connectez-vous Ă  votre compte Tag Manager Ă  l'aide du lien suivant : https://tagmanager.google.com avec votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte.
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Balises", puis sur le bouton "Nouvelle".
  3. Changez le nom de l'étiquette en "AccessWay - Pixel" ou un nom similaire et cliquez sur la première option "Configuration de la balise".
  4. Dans le menu de droite, faites défiler la liste et sélectionnez "HTML personnalisée".
  5. Dans le champ HTML vide, collez le script  que vous avez reçu de notre part.
  6. Après avoir collé le script, juste en dessous, vous verrez la zone "Déclenchement". Cliquez sur ce bouton ou sur l'icône d'édition à droite.
  7. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Toutes les pages".
  8. Après avoir cliqué sur "All Pages", Tag Manager vous ramène à la fenêtre précédente, où vous devez cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour enregistrer la balise.
  9. Après avoir enregistré la balise, revenez à l'écran principal de votre compte dans le Gestionnaire de balises et cliquez sur le bouton "Envoyer" ou "Publier" dans le coin supérieur droit.

Voilà, c'est fait ! Vous avez installé avec succès.

Comment installer accessWidget sur un site Duda
+moins
  1. Allez dans l'éditeur de votre site Web. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Paramètres".
  2. Cliquez sur "HEAD HTML". Dans le champ vide "Body end HTML", collez le script d'implémentation que vous avez reçu de notre part lorsque vous avez enregistré votre site sur notre service. Si vous n'avez pas de script d'implémentation, connectez-vous à votre compte AccessiWay, cliquez sur "Télécharger" et téléchargez notre aide.
  3. Après avoir collé le code, cliquez sur "Enregistrer", puis publiez votre site pour effectuer les modifications.
    ‍

Voilà, c'est fait ! Vous avez installé avec succès.

Comment installer accessWidget sur un site Drupal
+moins
  1. Le guide suivant est compatible avec Drupal 7 et les versions ultérieures.
  2. Pour mettre en Ĺ“uvre notre script d'installation, veuillez suivre les Ă©tapes ci-dessous
  3. Téléchargez et installez le module "asset_injector" à ce lien
  4. Nous vous recommandons de télécharger la dernière version du module disponible, qui se trouve en bas de la page sous "Releases".
  5. Une fois le module installé, allez dans Configuration > Développement > Injecteur de ressources > Injecteur de JS et insérez le script accessWidget (en supprimant la balise <script> à l'ouverture et à la fermeture du script).
  6. DĂ©finissez "ajouter sur chaque page" ou "montrer sur chaque page" pour pouvoir afficher le widget AccessiWay sur chaque page.
    ‍

C'est tout ! Vous avez installé avec succès.

Comment installer accessWidget sur un site web BigCommerce
+moins
  1. Dans votre tableau de bord d'administration, cliquez sur "Storefront".
  2. Cliquez sur "Script Manager" et sur cette page, cliquez sur le bouton "Create Script".
  3. Ajoutez le nom du script et une description (de votre choix). Pour les champs suivants, sélectionnez ces choix:
  4. "Emplacement sur la page", sélectionnez "Pied de page".
  5. "Sélectionnez les pages où le script sera ajouté", sélectionnez "Toutes les pages".
  6. "Catégorie de script", sélectionnez "Essentiel".
  7. Type de script", sélectionnez "Script".
  8. Dans le champ vide, collez le script de mise en œuvre que vous avez reçu de notre part lorsque vous avez enregistré votre site sur notre service. Si vous ne disposez pas d'un script d'implémentation, connectez-vous à votre compte AccessiWay, cliquez sur la section "Téléchargement" et téléchargez notre aide.
  9. Après avoir collé le code, cliquez sur "Enregistrer", puis publiez votre site pour effectuer les modifications.
    ‍

Voilà, c'est fait ! Vous avez installé avec succès.

Comment installer accessWidget sur un site Joomla
+moins

Pour installer accessiWidget, si votre site est intégré au système Joomla, vous devez mettre en œuvre notre script d'installation directement dans le code de votre site, juste avant la balise de fin de corps </body>, via le système de gestion ou FTP. Suivez les étapes ci-dessous :

‍

  1. Créez votre fichier Javascript
  2. Ajoutez votre code personnalisé dans un fichier appelé mycustom.js.
  3. Téléchargez ce fichier sur votre site. Par exemple, nous allons télécharger le fichier dans notre modèle, mais il peut être n'importe où: templates/mytemplate/js/mycustom.js
  4. Installez le plugin "ADD CUSTOM JS".
  5. Allez sur la page des extensions, recherchez "Add Custom JS" et cliquez sur le bouton de téléchargement.
  6. Le fichier zip que vous avez téléchargé doit être décompressé pour découvrir les installateurs.
  7. Vous verrez deux dossiers contenant un module et un plugin. Dans ce cas, nous utilisons le plugin (addcustomjavascript.zip).
  8. Connectez-vous Ă  votre espace administrateur Joomla et allez dans Extensions > GĂ©rer.
  9. Cliquez sur "Upload a Package File" et recherchez le fichier addcustomjavascript.zip.
  10. Cliquez sur le bouton "Télécharger et installer".


Configuration du plugin:

‍

  1. Allez dans Extensions > Plugins et recherchez 'System - Add Custom Javascript'.
  2. Ouvrez le plugin pour le modifier.
  3. Dans l'option Custom Javascript File Path, entrez le chemin d'accès à votre fichier javascript. Dans cet exemple, nous avons choisi : templates/mytemplate/js/mycustom.js
  4. Activez le plugin.
  5. Choisissez "Commander en dernier" dans l'option de commande.
  6. Cliquez sur le bouton "Enregistrer et fermer".

Vérifiez le résultat. Actualisez votre site pour confirmer que votre code Javascript personnalisé est chargé.

Comment installer accessWidget sur un site WordPress
+moins

Vous devez implémenter notre script d'installation directement dans le code de votre site, juste avant la balise de fin de corps </body>. Suivez les étapes ci-dessous:

‍

  1. Téléchargez, installez et activez un plugin pour l'insertion d'en-têtes et de pieds de page (par exemple "Insérer des en-têtes et des pieds de page" ou "Injections d'en-tête, de pied de page et de post").
  2. Une fois le plugin activé, accédez à l'interface en vous rendant dans le menu Paramètres, où vous trouverez une entrée dédiée au plugin.
  3. Dans le champ vide "Footer", collez le script d'implémentation que vous avez reçu de notre part lorsque vous avez enregistré votre site sur notre service.
  4. Si vous ne disposez pas d'un script de mise en Ĺ“uvre, rendez-vous sur votre compte AccessiWay et cliquez sur "Installation".
  5. Après avoir collé le code, cliquez sur Enregistrer et publiez votre site pour effectuer les changements.
Comment installer le code d'intégration d'accessWidget?
+moins

Si vous utilisez un CMS ou un constructeur de site web populaire, nous avons probablement un guide dédié pour vous. Vous pouvez le trouver ici. Sinon, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour installer facilement AccessiWay:

‍

  1. Accédez à votre espace de compte en cliquant sur "Compte" dans le coin supérieur droit du site Web d'AccessiWay.
  2. Entrez dans la section "Installation".
  3. Installation rapide et basique.
  4. AccessiWay apparaîtra avec nos paramètres et notre design par défaut, tout cela pour offrir la meilleure expérience client.
  5. Installation personnalisée et avancée permet de personnaliser l'interface en fonction des directives et des couleurs de votre marque.
  6. Une fois que vous avez choisi la méthode d'installation souhaitée, copiez et collez le script présenté.
  7. Accédez à votre constructeur de site Web et collez le code dans le menu des pieds de page de votre site Web, ou placez-le juste avant la balise de fin de corps </body>.

N'avons-nous pas résolu vos doutes?

Pas de problème, nous sommes toujours à votre disposition pour toute question ou préoccupation.
L'espace Costumer Care recevra vos coordonnées et vous contactera dans les plus brefs délais !

Contactez nous

N'avons-nous pas résolu vos doutes?

Pas de problème, nous sommes toujours à votre disposition pour toute question ou préoccupation.
L'espace Costumer Care recevra vos coordonnées et vous contactera dans les plus brefs délais !

Contactez nous