Conditions d'utilisation

Les présentes conditions d'utilisation ont pour but de réglementer le rapport de licence "Software as a Service" "SaaS" entre AccessiWay Srl (n° de TVA 12419990010), dont le siège est à Turin (TO) Via Pietro Micca 20 PLZ 10125 (la "Société"), et ses propres clients et, en particulier, l'utilisation des systèmes AccessiWay (tels que définis ci-après) et des services.

AccessiWay commercialise et distribue les licences "Saas" avec l'autorisation expresse d'AccessiBe Ltd, une société régie par le droit israélien, enregistrée sous le numéro 51-585530-2 et propriétaire de la propriété intellectuelle du logiciel, des systèmes AccessiWay (tels que définis ci-après) et propriétaire des serveurs par lesquels les services logiciels faisant l'objet de la licence "SaaS" sont fournis.

Les clients qui utilisent ou tentent d'utiliser les systèmes AccessiWay ou qui reçoivent des services (tels que définis ci-dessous) confirment qu'ils ont lu ce document et qu'ils sont d'accord avec les conditions d'utilisation, y compris les conditions de la déclaration de confidentialité.

La société se réserve le droit de mettre à jour et/ou de modifier unilatéralement les conditions d'utilisation et la déclaration de confidentialité ci-dessous. Les mises à jour et les modifications des conditions d'utilisation entrent immédiatement en vigueur et les avis correspondants apparaissent sur les sites www.accessiway.com et app.accessiway.com (à partir de maintenant "site web") et/ou sont envoyés aux adresses e-mail des clients qui ont accepté de recevoir des e-mails de la société et qui ont communiqué leurs adresses à la société.

L'utilisation des systèmes Accessiway ou la réception de services implique l'acceptation tacite des conditions d'utilisation, qui ont été occasionnellement mises à jour et/ou modifiées par l'entreprise et qui sont mentionnées sur le site web.

Les clients sont invités à envoyer un e-mail à privacy@accessiway.com pour toute question relative aux présentes conditions d'utilisation.

Définitions et dispositions générales

Les titres des différents paragraphes et sections ci-dessous sont indiqués uniquement pour des raisons de commodité et ne doivent pas ou ne peuvent pas être considérés comme une base pour l'interprétation des présentes conditions d'utilisation et de leur validité.

  1. Définitions. En ce qui concerne les présentes conditions d'utilisation, sauf indication contraire expresse, les termes ci-dessous ont les significations suivantes:
  1. "Services" ou "Système AccessiWay": Les services d'accès au web "powered by AccessiWay" comprennent deux composantes: l'une est l'interface qui permet aux utilisateurs d'effectuer les modifications du design du site web du client et l'autre est le processus de fond basé sur l'intelligence artificielle qui répond aux exigences les plus compliquées du standard: l'optimisation pour la compatibilité avec les lecteurs d'écran et pour la commande au clavier du site web pour lequel le client acquiert une licence de la solution AccessiWay ("site web du client").

  2. "Système ACE": acronyme de "Accessibility Compliance Evaluation System", c'est-à-dire le logiciel d'évaluation analytique et d'information au client ou au client potentiel sur le niveau de conformité de l'accessibilité de son site web.c. "Utilisateur ACE": le client ou le client potentiel qui utilise le système ACE au moyen d'une connexion numérique ou d'autres modalités.

  3. "Utilisateur ACE": le client ou le client potentiel qui utilise le système ACE au moyen d'une connexion numérique ou d'autres modalités.

  4. Par "service d'assistance juridique", on entend tout service d'assistance que l'entreprise peut offrir, à sa discrétion, pour aider ses clients à se défendre contre des réclamations de tiers relatives à un site web non accessible, une fois que celui-ci a été mis en œuvre avec le système Accessiway.

  5. "Licence": une seule licence de logiciel "Saas" accordée par la Société pour nº 1 site web du Client et ayant pour objet l'utilisation des services de la Société via le Système et soumise aux présentes conditions d'utilisation.

  6. "Licences": autant de licences de logiciel "Saas" accordées par la Société au Client que de domaines nationaux de premier niveau (ccTLD) inclus dans le même domaine (GTLD).

  7. "Client": toute personne qui acquiert une licence pour les services (i) à des fins personnelles de Sistemi AccessiWay; (ii) pour un tiers (personne physique ou morale) qui utilise les systèmes AccessiWay pour le compte d'un client (si autorisé par écrit par la Société); (iii) pour permettre aux clients du client d'accéder et d'utiliser les systèmes AccessiWay sur le site web pour obtenir des services (si autorisé par écrit par la Société); ou (iv) un utilisateur ACE, le cas échéant.

  8. "Marchand": toute personne autorisée par la Société à revendre les Services, directement ou indirectement, à un Client par le biais d'un lien d'affiliation, d'un compte d'affiliation, d'une API, d'un CSV ou autre; Les obligations de la "Société" en ce qui concerne les présentes Conditions d'utilisation peuvent être remplies directement par Accessiway ou par le Marchand, selon le cas et en conformité avec les conditions du contrat de Marchand.

  9. "Compte Utilisateur": compte personnel créé lors de l'inscription du Client et pour lequel l'Utilisateur est le seul responsable de sa confidentialité.

  10. "Standard": les critères de référence WCAG 2.1 niveau AA.

  11. "Site Web": le site web d'AccessiWay à l'adresse https:www.accessiway.com et app.accessiway.com.

  12. "Serveurs": désignent les serveurs nécessaires au fonctionnement du système AccessyWay et du système Ace, détenus par AccessiBe Ltd, société de droit israélien n° 51-585530-2.

  1. Utilisation des services AccessiWay

  1. La licence et l'utilisation correspondante des services d'AccessiWay ne peuvent être faites par le client qu'en accord avec les conditions mentionnées ici. L'utilisation des services d'AccessiWay ne peut se faire qu'en accord avec les présentes conditions d'utilisation, à moins que vous ne receviez une autorisation écrite de la société pour une autre utilisation.

  2. Lors de l'utilisation des systèmes AccessiWay ou quand on utilise des services, il n'est pas possible de se faire passer pour une autre personne physique ou morale (entreprise) qui n'est pas le client.

  3. Il n'est pas permis: (i) de copier, de modifier ou de créer des travaux dérivés des systèmes AccessiWay ou des services; ou (ii) d'assembler, de décompiler, de désassembler ou d'influencer ou de dériver d'une autre manière le code source des systèmes AccessiWay ou des services (ou des idées, des algorithmes, de la structure ou de la construction).

  4. Le client ne doit pas violer ou porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits de propriété intellectuelle existants des Systèmes AccessiWay, y compris les droits d'auteur, les brevets, les marques ou tout autre droit de la société ou de tiers.

  5. Il n'est pas permis d'utiliser les systèmes AccessiWay et/ou les services d'une manière contraire ou incompatible avec les indications contenues dans ces conditions d'utilisation ou (sans porter atteinte à la généralité des indications précédentes) de les utiliser d'une manière illégale, immorale ou contraire à l'ordre public.

  6. Il est interdit d'utiliser le système ACE d'une manière susceptible d'endommager, de désactiver, de surcharger ou de porter atteinte aux services de signalement du système ACE.

  7. Les systèmes AccessiWay et Diente sont livrés "tels quels" et sont destinés à être utilisés exclusivement par le client pour le site web du client. Afin d'éviter tout malentendu, le client n'est pas autorisé à transférer et/ou à vendre sa propre licence, en totalité ou en partie, à des tiers.

  1. Acquisition de la licence, paiement du prix et validité

  1. En achetant seulement Nr. 1 (une) licence, le client accepte et confirme d'avoir signé un contrat de licence "Software as a Service" ("SaaS") par lequel il acquiert une licence pour les systèmes AccessiWay pour exécuter l'interface de l'utilisateur final (c'est-à-dire plug-in) du site web du client avec les systèmes AccessiWay installés et exploités par les serveurs. Le client n'acquiert pas les systèmes AccessiWay ou une partie quelconque de ceux-ci, y compris, sans limitation, le code et/ou les fichiers de support et/ou les bases de données et/ou tout autre composant du logiciel qui, ensemble ou séparément, constituent les systèmes AccessiWay.

  2. Afin de dissiper tout malentendu à l'avance, le client sait et accepte qu'après l'intégration des scripts dans le site web du client, aucune autre utilisation du script et/ou de la licence n'est autorisée pour un autre nom de domaine ou un autre site web exploité par le client et différent du site web du client. Le Client doit acquérir une nouvelle licence correspondante pour chaque autre site web et/ou domaine national de premier niveau (ccTLD).

  3. Les systèmes AccessiWay sont compatibles uniquement pour l'utilisation du client avec les systèmes d'exploitation et navigateurs suivants: Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge, Internet Explorer 11, Android 8 et iOS10. Les fonctions des systèmes AccessiWay exigent que le site web du client dans lequel ils sont intégrés soit un site web basé uniquement sur des fichiers HTML et des balises HTML et que le code source soit écrit selon les normes du World Wide Web Consortium ("W3C") et ne présente pas d'éventuelles erreurs ou avertissements de validation lors des inspections W3C pour la correction des erreurs; le client comprend et accepte que les modifications apportées par le client à son propre site web peuvent influencer les fonctions des services. Par exemple, les systèmes AccessiWay ne supportent pas d'autres composants comme Canvas, Flash et/ou SVG.

  4. La licence permet l'utilisation de seulement nº 1 (un) site web (site web du client) ou des domaines nationaux de premier niveau, dans une langue différente de la langue d'origine (ccTLD) et est limitée comme stipulé dans les présentes conditions d'utilisation et ne peut pas être vendue et/ou transférée et/ou cédée, sauf autorisation écrite de la part de la société.

  5. La licence est achetée via le site Web en utilisant les méthodes de paiement disponibles au moment de l'achat, le cas échéant.

  6. Le paiement du prix de la licence est effectué au moment de l'achat. La licence peut être achetée sur une base annuelle avec renouvellement automatique, à moins que le client ne résilie la relation de licence avec la société par le biais d'une résiliation écrite, qui doit être reçue par la société au moins 60 jours avant l'expiration. Le Client peut également acheter une licence mensuelle, renouvelable par tacite reconduction de mois en mois, avec l'accord écrit préalable de la Société, à moins que le Client ne résilie la licence par un préavis écrit reçu par la Société au moins 7 jours avant son expiration.

  7. La Société se réserve le droit de remplacer et/ou de modifier de temps à autre les modes de paiement disponibles sur le site Internet et de mettre à jour le prix de la licence: En cas de modification du prix de la licence, le Client sera informé en conséquence et aura le droit de résilier la licence en envoyant une notification écrite de résiliation qui devra être reçue par la Société au moins 7 jours avant le premier renouvellement avec les prix mis à jour. Si le client ne résilie pas la licence, il est entendu qu'il accepte les nouveaux prix de licence communiqués par AccessiWay.

  8. Le client peut annuler sa commande dans un délai de 14 jours à compter de l'envoi de la commande, sous réserve d'éventuels frais ou coûts d'annulation conformément à la législation en vigueur. Pour annuler la commande, le client doit envoyer un e-mail à support@accessiway.com en indiquant ses coordonnées (nom et prénom, nom ou raison sociale, numéro d'identification fiscale et/ou numéro de TVA), le nom du domaine pour lequel l'annulation est demandée et une copie de la facture correspondant à la commande passée.

  9. Le Client peut annuler le contrat à tout moment après avoir payé tous les montants dus à la Société pour toute la période de licence.

  10. La Société se réserve le droit de céder ses droits et obligations en vertu des présentes Conditions d'utilisation à des tiers, à condition que cela n'affecte pas négativement les droits du Client.

  11. La Société se réserve le droit de résilier la commande et/ou la licence à tout moment et sans avoir à motiver sa décision, en accordant si possible un préavis de 30 jours au Client. Si la Société résilie la licence, le Client sera remboursé d'une partie des frais engagés pour la licence, en fonction et au prorata de la durée de validité initiale restante de la licence.

  1. Cookies

  1. Les "cookies" sont des fichiers texte transmis par un serveur à un appareil utilisé par le client (ordinateur, téléphone portable ou autre). Les cookies ne sont pas des logiciels et ne peuvent pas lire les informations sur les ordinateurs/appareils ou effectuer une quelconque action de manière indépendante. Les cookies sont utilisés pour une identification rapide, afin que les serveurs puissent identifier rapidement et efficacement les clients ou enregistrer les préférences spécifiques d'un client.

  2. Le client accepte que la société installe des cookies, identifie les informations à l'aide des cookies et utilise les informations contenues dans les fichiers de cookies pour fournir les services requis. Certains cookies utilisés par les systèmes d'AccessiWay peuvent provenir de tiers, comme Google Analytics et/ou Facebook Pixel et/ou YouTube.

  3. Les cookies sont utilisés dans tous les systèmes AccessiWay pour permettre le fonctionnement régulier et le fonctionnement de tous les systèmes AccessiWay et/ou pour collecter les différentes données (comme les données statistiques relatives à l'utilisation des systèmes AccessiWay), pour vérifier les informations et à des fins de sécurité des données. La désactivation de l'option permettant d'enregistrer les cookies dans un navigateur fait en sorte que les systèmes AccessiWay fonctionnent avec une capacité inférieure à la capacité fonctionnelle ou optimale.
    1. Accessibilité du site web; dysfonctionnements; problèmes
    1. La Société s'engage à ce que, dans les 48 heures suivant la date à laquelle les systèmes AccessiWay ont été intégrés dans le site web du Client, le site web du Client soit généralement accessible conformément aux dispositions standard, sans qu'elle ait pris d'engagement quant à ce résultat. Toutefois, il peut arriver que le site web du client ne soit pas accessible dans les 48 heures susmentionnées ou qu'il ne le soit qu'à une date ultérieure pour des raisons liées au site web du client lui-même et/ou à des modifications et mises à jour apportées de temps à autre au site web du client par le client et/ou ses représentants et/ou pour d'autres raisons indépendantes de la volonté de la société.

    2. Si le Client informe la Société d'une erreur ou d'une non-conformité aux dispositions standard, la Société agira de bonne foi pour fournir au Client, dans un délai raisonnable après réception de la notification du Client, les instructions appropriées pour remédier à la non-conformité dont il se plaint et pour rétablir l'accessibilité du site Web du Client conformément à la norme. Toute notification d'erreur/de non-conformité/de dysfonctionnement par le Client doit être aussi claire et détaillée que possible et indiquer explicitement quelle composante du site web du Client est inaccessible. Afin d'éviter tout malentendu, la société s'engage à rétablir l'accessibilité correcte du site web du client dans la limite des possibilités techniques du système AccessiWay, comme indiqué dans la section "Acquisition de la licence, paiement du prix, validité" des présentes conditions d'utilisation.

    3. Uniquement pour les clients et uniquement pendant les heures de bureau normales (du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00) et par le biais du chat en direct sur le site web, la société offre des services d'assistance technique, tels que l'aide au fonctionnement des systèmes AccessiWay, les solutions aux dysfonctionnements des systèmes AccessiWay, l'aide à l'utilisation du compte personnel du client, les questions techniques et opérationnelles liées aux paiements et/ou à l'acquisition de licences ou, en général, à la conclusion de commandes.

    4. Le client s'engage à veiller à ce que ses utilisateurs informent immédiatement la société par e-mail à l'adresse support@accessiway.com et par chat en direct sur le site web de toute panne ou de tout dysfonctionnement ou problème survenant dans les systèmes AccessiWay; après réception d'une telle notification, la société s'engage à enquêter sur le dysfonctionnement dans un délai raisonnable.

    5. L'entreprise fera de son mieux pour résoudre les dysfonctionnements dans les systèmes AccessiWay le plus rapidement possible. Si la technologie nécessaire à la résolution d'un problème n'existe pas, ou si son intégration n'est pas possible, l'entreprise s'engage à documenter le problème dans ses propres archives et, conformément à ses obligations envers le client, à le résoudre dès que cela est possible au niveau technologique.

    6. L'entreprise n'est pas tenue de traiter et/ou de résoudre les dysfonctionnements ou les problèmes liés au site web du client. Afin de dissiper tout malentendu, aucune modification ne sera apportée aux codes système et/ou aux plates-formes de la société afin de les adapter aux besoins spécifiques du site web d'un client.

    1. Limitation de responsabilité; responsabilité du client

    1. Dans ce chapitre, le terme "société" désigne AccessiWay Srl et ses garants, notamment AccesiBe Ltd, une société constituée en vertu du droit israélien.

    2. Toutes les limitations de responsabilité de la Société ci-dessous, ainsi que les clauses limitant l'indemnisation ou produisant un effet juridiquement équivalent à une limitation de responsabilité de la Société, sont valables et efficaces, sauf dispositions légales impératives, comme en cas de dol ou de faute grave, même si cela n'est pas expressément indiqué.

    3. Les systèmes AccessiWay sont mis à la disposition du client dans l'état où ils se trouvent et l'entreprise n'assume - sous réserve des limites légales impératives comme en cas de fraude ou de négligence grave - aucune responsabilité pour les dommages causés au client, à ses représentants, aux utilisateurs du site web du client et à des tiers par l'utilisation des systèmes AccessiWay et/ou des services et/ou des produits ou services de fournisseurs tiers qui ont une interface avec les systèmes AccessiWay, La société n'assume aucune obligation, déclaration ou garantie qui n'est pas mentionnée dans les présentes conditions d'utilisation, y compris, sans limitation, les obligations ou déclarations relatives à la qualité, la fiabilité, l'exactitude, l'exhaustivité, l'actualité ou la disponibilité des informations qui apparaissent dans les systèmes AccessiWay, l'utilisation de ceux-ci ou leur adéquation à des fins spécifiques qui ne sont pas mentionnées dans les présentes conditions d'utilisation ou qui s'y ajoutent.

    4. L'entreprise se réserve le droit de mettre à jour les systèmes AccessiWay à sa seule discrétion, ce qui peut éventuellement entraîner une interruption temporaire de la fourniture des services. L'entreprise n'a aucun contrôle sur les dysfonctionnements qui se produisent parfois en ce qui concerne la disponibilité des services inclus dans les systèmes AccessiWay ou sur les services de tiers.

    5. Le client est conscient que le site web, toutes les communications avec les représentants de la société et l'utilisation des systèmes AccessiWay ne constituent pas des conseils juridiques et que vous ne pouvez pas être invoqué à des fins juridiques. L'utilisation de chacun des systèmes ou services d'AccessiWay ne remplace pas un conseil juridique professionnel.

    6. Sans exclure la généralité des clauses ci-dessus: (a) les rapports du système ACE peuvent ne pas refléter exactement les caractéristiques d'accessibilité d'un site web, et (b) toute assistance fournie pour des réclamations (si elle est fournie) est au seul risque du client, qui est soumis à tous égards à toutes les limitations de responsabilité énoncées dans le présent document.

    7. g. Le client est conscient du fait que l'installation ou l'utilisation des systèmes AccessiWay ne peut garantir l'absence de réclamations ou de demandes de tiers à l'encontre du client en ce qui concerne l'accessibilité du site web du client et que l'intégration des systèmes AccessiWay dans le site web du client ne satisfait pas en soi à toutes les exigences de la législation en vigueur en matière d'accessibilité des sites web (à titre d'exemple, il convient de noter qu'AccessiWay ne corrige pas les fichiers PDF ou ne crée pas de sous-titres pour les vidéos). Vous trouverez la liste des exigences non garanties par le système AccessiWay en cliquant sur ce lien. L'entreprise ne s'engage pas et ne garantit pas que le site web du client soit accessible à 100 % à tout moment, ce qui peut éventuellement aussi être dû à des facteurs tels que des modifications apportées par le client au site web du client, des problèmes provenant du site web du client et/ou des limitations dues à des raisons techniques. Sauf dans la mesure où une telle renonciation constitue une limitation de responsabilité qui n'est pas autorisée par des dispositions légales contraignantes, le Client renonce irrévocablement à toute réclamation ou action de quelque nature que ce soit (judiciaire et/ou extrajudiciaire) à l'encontre de la Société et, par conséquent, le Client ne peut faire valoir aucune réclamation à cet égard à l'encontre de la Société (y compris en ce qui concerne les éventuels services d'assistance en cas de réclamation, si de tels services sont fournis).

    8. Pour permettre à la Société de fournir des services d'assistance en cas de réclamation, le Client doit fournir à la Société, au préalable, toutes les informations demandées par la Société à cet effet. La Société n'utilisera ces informations que pour fournir des services d'assistance en cas de réclamation.

    9. Le client est conscient que, dans le cas où le client demande le décryptage de plus de 10.000 images et/ou liens pour un site web dans le même mois, le système AccessiWay bloquera, comme mesure de sécurité, de telles demandes excessives de décryptage et la société contactera le client et lui demandera de décrypter lui-même toutes les images/liens sur son propre site web. La Société fera des efforts raisonnables pour expliquer au Client comment décrypter ces images/liens. Dans le cas où le Client ne peut pas ou ne veut pas appliquer les instructions de la Société, le Client peut informer la Société qu'il souhaite résilier son contrat avec la Société : dans ce cas, la Société remboursera au Client la part du prix payé pour la licence en ce qui concerne les services du site Web du Client au prorata de la durée restante de la licence.

    10. Le Client est conscient du fait que la Société ne traite pas les paramètres URL comme des pages, des fichiers et/ou des images. Le Client a la responsabilité de garantir que toutes les pages, fichiers et/ou images du site Web du Client sont accessibles via une URL standard. Pour éviter tout malentendu, le système AccessiWay omet tous les paramètres URL avant le traitement d'une page, d'un fichier et/ou d'une image, de sorte que les pages, les fichiers et/ou les images qui ne sont accessibles que par des paramètres URL ne sont pas traités par le système AccessiWay.

    11. Le client est conscient que l'installation du système AccessiWay doit se faire directement à l'intérieur de la balise HTML body du site web du client et que le code d'installation doit apparaître dans la fonction "Afficher le code source" du navigateur. L'installation du système AccessiWay peut être effectuée comme suit: (i) en utilisant un plug-in, (ii) en utilisant directement le code d'installation, (iii) en utilisant un gestionnaire de script tiers ou (iv) en utilisant un autre support, à condition que ce support réponde aux exigences susmentionnées. Le client est conscient que l'installation du système AccessiWay d'une autre manière que celle décrite ici pourrait causer des dysfonctionnements de certaines parties du système AccessiWay.

    12. Le client est conscient que le géo-blocage pourrait empêcher le bon fonctionnement des services et/ou des systèmes AccessiWay. "Géo-blocage" signifie: (i) le site web d'un client ne peut pas être atteint à partir de certains emplacements géographiques; ou (ii) le site web d'un client redirige vers un autre site web en fonction de l'emplacement de l'utilisateur qui y accède.

    13. Il est de la responsabilité du client de vérifier, avant d'utiliser les systèmes AccessiWay, que les systèmes AccessiWay sont conformes à ses exigences et que le site web du client est régulièrement entretenu, y compris l'intégrité du système de gestion de contenu, l'absence d'erreurs JavaScript et d'autres dysfonctionnements pouvant être causés par le langage de programmation. Après que le client a activé les systèmes AccessiWay sur le site web du client, il est de la responsabilité du client de tester et de vérifier le bon fonctionnement des systèmes AccessiWay sur le site web du client afin de s'assurer qu'aucun des problèmes mentionnés ci-dessus ou d'autres problématiques n'empêchent le fonctionnement des systèmes AccessiWay. Le client ne peut pas faire valoir auprès de la société des incompatibilités des systèmes AccessiWay avec ses exigences spécifiques qui n'ont aucun rapport avec les présentes conditions d'utilisation ou qui sont demandées en plus des présentes conditions d'utilisation.

    14. Il est de la seule responsabilité du client de vérifier, avant d'utiliser les systèmes AccessiWay, l'intégrité de la connectivité du site web du client et du serveur sur lequel il est stocké avec l'Internet et l'infrastructure du client (téléphone, ordinateur, etc.). La société n'est pas responsable d'éventuels dommages subis par le client, basés sur les points ci-dessus, dont le client est seul responsable.

    15. Malgré ce qui précède et sans préjudice des dispositions légales impératives, comme en cas de dol ou de faute grave, le Client accepte que la responsabilité de la Société envers le Client soit limitée, en tout état de cause et en ce qui concerne les systèmes ou services AccessiWay, à un montant n'excédant pas le total des paiements effectués par le Client à la Société en relation avec le Site Web du Client au cours des six (6) mois précédant une réclamation subie ou une violation alléguée.

    16. La Société n'est en aucun cas responsable du contenu des documents et/ou fichiers graphiques et/ou autres données figurant sur le site web du Client (y compris le matériel et/ou les documents protégés par des droits d'auteur, brevets, marques, textes, images, pièces jointes au format PPT, EXCEL, WORD, PDF, audio, vidéo, fichiers ViMEO ou YouTube ou de tout autre fournisseur de vidéos et tout autre fichier de quelque nature que ce soit) pour lesquels le Client est seul responsable et pour lesquels il déclare détenir les droits correspondants. Le Client s'engage à indemniser et à tenir la Société indemne de tout dommage, perte ou coût pouvant résulter du site du Client, de son contenu et plus généralement des activités du Client et de ses utilisateurs.

    17. La société n'est pas responsable des pertes et/ou des coûts et/ou des dommages subis par le client et/ou des tiers suite à la mise à disposition du site web du client et la responsabilité totale et exclusive à cet égard incombe au client. De même, l'entreprise n'est pas responsable de la restructuration du site web du client après l'intégration des systèmes AccessiWay. L'entreprise n'assume aucune responsabilité pour d'éventuels dommages, inconvénients ou pertes subis par le client, directement ou indirectement, suite à l'utilisation des systèmes AccessiWay et à leur intégration dans le site web du client.

    18. Le client est le seul responsable du contenu du site web du client et de la conformité de celui-ci avec la réglementation en vigueur, y compris l'accessibilité correspondante du site web. Le Client reconnaît sans exception que, pour vérifier la conformité du site web du Client avec la réglementation en vigueur, les conseils d'un avocat spécialisé sont nécessaires et indispensables; ce service sort du cadre des services techniques proposés par la Société.

    19. Les services fournis dans le cadre des présentes conditions d'utilisation n'incluent pas, et le Client dégage expressément la Société de toute responsabilité à cet égard, (i) l'examen du contenu du site web du Client et sa mise en conformité avec la législation en vigueur et/ou (ii) l'examen des exigences du site web du Client en relation avec les dispositions légales applicables en matière d'accessibilité. Il est précisé que ces examens/vérifications relèvent de la seule responsabilité du Client et sont effectués par le Client ou par un conseiller juridique mandaté par lui, à ses frais.

    20. Malgré l'exclusion et la limitation de responsabilité ci-dessus, la société n'est en aucun cas responsable et le client libère la société de toute responsabilité et/ou obligation et/ou demande, et/ou réclamation qui survient avant la fin du processus de fourniture de l'accessibilité du site web du client par l'utilisation des systèmes AccessiWay.

    21. En outre, et sans déroger à ce qui précède, le Client doit indemniser la Société dans les 30 jours suivant la réception de la première demande écrite de la Société pour tous les montants que la Société a et/ou devrait avoir à supporter en raison de la responsabilité du Client, tels que les honoraires d'avocat, les commissions et autres frais, le cas échéant.

    22. Le client s'engage à intégrer le système AccessiWay dans un site web de staging ou de test avant l'installation du système sur le site web du client et seulement après avoir vérifié qu'il n'y a pas eu de dysfonctionnements ou de dommages sur le site web, d'intégrer le système AccessiWay dans le site web du client accessible aux utilisateurs.

    23. Les systèmes AccessiWay, qui sont basés sur des logiciels, du matériel et des réseaux de communication, sont exposés aux risques inhérents à de tels systèmes, y compris le risque de logiciels malveillants (virus, chevaux de Troie, etc.), d'écoutes téléphoniques, de piratage informatique, de piratage de logiciels, de contrefaçon et d'autres systèmes et de fraude en ligne. L'entreprise s'efforce d'éviter et de prévenir ces types de risques. Cependant, il n'est pas possible, et le client déclare par la présente en être conscient, de garantir et d'assurer une protection totale, et donc, en cas de survenance de tels risques, des dommages et/ou des pertes peuvent survenir, y compris la diffusion et/ou la détérioration des informations fournies et/ou traitées par les systèmes AccessiWay; la détérioration des instructions/demandes; les actions non autorisées sur le compte; les interruptions du fonctionnement des systèmes AccessiWay et/ou de leur temps de réaction, y compris les interruptions, le fonctionnement partiel et/ou l'exécution retardée des instructions/demandes; le manque de disponibilité des systèmes ou services AccessiWay, etc. , à la suite d'une telle intervention illégale de tiers.

    24. Les discussions ou la correspondance avec les employés ou les représentants de la Société et/ou toute autre information fournie par la Société ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques, et le Client ne peut pas prétendre le contraire.

    1. Propriété intellectuelle
    1. Les droits de propriété intellectuelle, y compris les droits d'auteur et les marques (s'il y en a) sur les systèmes ou services d'AccessiWay ou d'autres contenus contenus dans les systèmes ou services d'AccessiWay ("PI de la Société"), appartiennent exclusivement à la Société ou au tiers qui a donné son accord/autorisation à la Société pour leur utilisation. Par conséquent, le Client n'est pas autorisé à copier, distribuer, exposer publiquement, exécuter publiquement, communiquer publiquement, modifier, éditer, créer des dérivés, vendre ou louer une quelconque partie de ces éléments, seul ou en collaboration avec un tiers, par voie électronique, mécanique ou optique, par photographie ou enregistrement, ou par tout autre moyen, sans l'autorisation écrite préalable de la Société et/ou des autres titulaires de droits. Cette disposition s'applique également à tout traitement, modification ou traduction que la société effectue sur les contenus fournis ou rendus accessibles par le client pour les systèmes AccessiWay. Pour éviter toute ambiguïté et sans déroger à ce qui précède, les bases de données, les logiciels, les codes, les systèmes et les applications, les fichiers graphiques, les fichiers multimédias et audio, les documents écrits et autres, y compris les dessins et les graphiques, qui sont liés de diverses manières aux droits de propriété industrielle et aux droits d'auteur de la Société, appartiennent à la même Société, qui détient les droits exclusifs, et/ou à ses garants.

    2. Le client n'a pas le droit, sans l'accord écrit de l'entreprise, d'utiliser les systèmes AccessiWay ou toute partie de ceux-ci d'une manière quelconque, numérique ou autre, qui contreviendrait aux dispositions des présentes conditions d'utilisation ou qui porterait atteinte aux droits de l'entreprise et/ou aux droits de tiers.

    3. Si et dans la mesure où le consentement à l'utilisation de la propriété intellectuelle de la Société est donné, le Client s'abstiendra d'enlever, de supprimer ou de rendre méconnaissables les mentions ou symboles relatifs aux droits de propriété intellectuelle de la Société, tels que les symboles de droit d'auteur (©) ou de marque (®), qui sont joints au Contenu utilisé par le Client.

    4. Les marques et les publicités des annonceurs dans les systèmes AccessiWay sont la propriété exclusive de ces annonceurs. Sans déroger aux interdictions ci-dessus, elles ne peuvent pas non plus être utilisées de quelque manière que ce soit sans autorisation écrite préalable.

    5. Le logo "AccessiWay" et toutes les éventuelles marques et/ou autres signes ou symboles distinctifs sont la propriété de la société. L'acquisition d'une licence n'autorise pas le client à utiliser les marques et/ou les signes distinctifs de l'entreprise à des fins qui ne sont pas expressément mentionnées dans les présentes conditions d'utilisation.

    6. En achetant une licence, le client accepte que l'entreprise puisse publier et faire connaître - tant à des fins d'information que de publicité - le fait que l'entreprise a fourni et/ou fournit les services au client et que le système AccessiWay est intégré dans le site web du client. Le Client reconnaît également le droit de la Société d'utiliser le nom ou la dénomination sociale et les signes distinctifs (y compris les logos et le nom de domaine) du Client qui fait ou a fait partie de sa clientèle, sans limitation territoriale (et donc dans le monde entier), à des fins de marketing et de publicité de la Société.

    7. Les dispositions de la présente clause relatives à la propriété intellectuelle s'appliquent nonobstant la cessation de la fourniture des services à la fin de la période de licence, quelle qu'en soit la raison.

    8. Les dispositions de la présente clause ne dérogent pas aux dispositions légales ou aux droits conférés à la Société par la loi.

    1. Fin des services

    La société peut, à sa seule discrétion et sans préavis, limiter ou mettre fin à l'accès d'un client aux systèmes et services d'AccessiWay et refuser l'accès au client si l'un des cas suivants se produit (sous réserve d'éventuels dommages et intérêts et de tout autre recours, mesure ou action dont la société peut disposer en vertu de la loi):

    1. si le client enfreint les présentes conditions d'utilisation;

    2. si la Société n'est pas en mesure de vérifier et/ou de valider les informations fournies par le Client ou si la Société estime raisonnablement que les informations fournies par un Client sont fausses ou inexactes, dans les deux cas après que la Société n'a pas réussi à communiquer avec un Client malgré des efforts raisonnables.

    3. si l'entreprise estime raisonnablement que l'utilisation des systèmes et/ou des services d'AccessiWay par le client pourrait entraîner des dommages financiers et/ou une fraude de quelque nature que ce soit et/ou a des doutes quant à une telle utilisation;

    4. si l'entreprise estime raisonnablement que l'utilisation des systèmes et/ou services AccessiWay par le client va surcharger ses systèmes en raison de problèmes techniques avec le site web du client ou les systèmes de l'entreprise ou pour d'autres raisons techniques.

    5. Si l'entreprise estime raisonnablement que les actions d'un client peuvent causer un préjudice financier et/ou entraîner une responsabilité de l'entreprise envers des tiers de quelque nature que ce soit.

    1. Droit applicable et compétence exclusive

    Les présentes conditions d'utilisation sont exclusivement régies par le droit italien.

    Pour tout litige découlant de la licence, de l'interprétation et de l'évaluation des présentes conditions d'utilisation et de la licence elle-même, et en renonçant à la compétence d'autres tribunaux, le tribunal de Turin sera seul compétent.

    Dernière mise à jour: 01/02/2022
    Pour toute information ou question, veuillez vous adresser à: support@accessiway.com