Comment pouvons-nous vous aider?
Oui, l'article 8.3 de la loi Stanca est très clair sur cette accusation :
" Les administrations visées à l'article 3, paragraphe 1, proposent, dans la limite des disponibilités budgétaires, des cours de recyclage professionnel sur l'accessibilité ((, notamment .celles qui concernent les méthodes de création, de gestion et d'administration de l'information.la mise à jour du contenu accessible des sites web et des applications mobiles))".
AccessScan est un outil de test gratuit proposé par AccessiWay. Il est utilisé pour valider le niveau de conformité d'un site web. AccessScan est ouvert à tous et peut être utilisé par chacun pour déterminer si son site est accessible aux personnes en situation de handicap et conforme aux directives et lois nationales.AccessScan analyse les sites Web en utilisant la même IA qu'AccessiWay, signalant toute erreur d'accessibilité et produisant un rapport complet des résultats de conformité. Il fait cela en quelques secondes et est entièrement gratuit.Essayez-le dès maintenant!
L'accessibilité du site internet est un processus qui doit être contrôlé et mis à jour en permanence, c'est un sujet qui change chaque année au niveau réglementaire avec de nouvelles charges pour des catégories spécifiques et des accomplissements qui doivent être réalisés dans des délais bien définis. Il est donc nécessaire de faire appel à des consultants experts pour maintenir le site à jour. (Cela ne signifie pas avoir un échange d'informations quotidien ou hebdomadaire, mais pour nous, chez accessiway, il est essentiel de permettre à tous nos clients d'être au courant des changements ou des améliorations à apporter, afin de toujours être en conformité avec toutes les obligations législatives et sociales).
Non, en utilisant la technologie Overlay, ainsi que nos services de conseil, la conception et les fonctionnalités du site (dans la partie visible par l'utilisateur) resteront les mêmes.
Lorsqu'un profil de navigation spécifique est sélectionné par l'utilisateur souffrant d'un handicap particulier, l’affichage du site sera modifié directement sans modifier le code source et, surtout, uniquement dans la session locale côté client.
Pour rendre un site accessible, il faut :
- Lorsqu'un profil de navigation spécifique est sélectionné par l'utilisateur souffrant d'un handicap particulier, l’affichage du site sera modifié directement sans modifier le code source et, surtout, uniquement dans la session locale côté client.
- être compatible avec les lecteurs d'écranTout le contenu du site peut être lu avec précision et clarté par les lecteurs d'écran et les logiciels d'assistance installés sur le système d'exploitation et utilisés par les personnes aveugles pour accéder aux contenus numériques de navigation
- être compatible avec la navigation au clavier Le site web doit être entièrement navigable et exploitable en utilisant uniquement le clavier, sans avoir besoin d'une souris. Cette fonction est utilisée par les personnes souffrant de handicaps moteurs.
- avoir un mode de sécurité contre le possible déclenchement d'épisodes d'épilepsieLes animations sont arrêtées afin que les personnes épileptiques puissent naviguer en toute sécurité sans risquer une crise d'épilepsie.
- être compréhensible par les personnes souffrant de troubles cognitifsLe site est rédigé dans des mots très simples et compréhensibles ou, à défaut, il inclut un glossaire ou un dictionnaire pour aider les lecteurs souffrant de troubles cognitifs et d'apprentissage à comprendre correctement le contenu.
Chaque site a des caractéristiques spécifiques, il est donc impossible d'avoir un délai universel. Nous, chez AcessiWay, grâce à un de nos services : accessWidget, pouvons garantir en 24/48 heures un premier pas vers un niveau d'accessibilité qui garantit l'utilisabilité (environ 85%) pour les catégories de personnes dans WCAG 2.1
Rendre un site web accessible nécessite un savoir-faire spécifique et le travail de conseil d'un ou plusieurs professionnels.
Si le site est déjà existant, il est nécessaire de vérifier chaque élément du site et de le remettre en état, puis d'ajouter des informations spécifiques (rapports de contraste, attribut ARIA, textes alternatifs et une longue liste d'autres exigences spécifiques dans WCAG 2.1 AA), de sorte qu'elles puissent être comprises par les technologies d'assistance.Il est essentiel de mettre à jour et de remédier à tous les ajouts effectués sur le site, il est donc conseillé d'avoir une stratégie à long terme. L'accessibilité n'est pas un projet ponctuel, mais un projet à suivre dans le temps.
Oui, grâce aux services proposés par AccessiWay, il est possible de rendre n'importe quel site web, application, WebApp ou plateforme accessible, c'est-à-dire utilisable par les personnes en situation de handicap (cognitives, visuelles et motrices).
N'avons-nous pas résolu vos doutes?
Pas de problème, nous sommes toujours à votre disposition pour toute question ou préoccupation.
L'équipe relation client recevra vos coordonnées et vous contactera dans les plus brefs délais !
Veuillez remplir les champs ci-dessous👇🏻
Vous serez contactés sous peu par l'un de nos experts en accessibilité numérique. Nous vous aiderons à déterminer quelle est la meilleure solution pour votre entreprise ou votre organisation publique!
N'avons-nous pas résolu vos doutes?
Pas de problème, nous sommes toujours à votre disposition pour toute question ou préoccupation.
L'espace Costumer Care recevra vos coordonnées et vous contactera dans les plus brefs délais !
Veuillez remplir les champs ci-dessous👇🏻
Vous serez contactés sous peu par l'un de nos experts en accessibilité numérique. Nous vous aiderons à déterminer quelle est la meilleure solution pour votre entreprise ou votre organisation publique!